top of page

Revue de presse : Revista El Gourmet restaurant Carcassonne


La Marquière propose une cuisine régionale haut de gamme, et la carte, qui privilégie les produits de l'appellation Pays Cathare, tourne en fonction des saisons.
Article de la revue El Gourmet - Carcassonne
La Marquière Restaurant Carcassonne
C'est un restaurant familial traditionnel, dont la réputation est évoquée dans certains des grands guides européens. Servi par ses propriétaires depuis le salon jusqu'à la cuisine elle-même, son ambiance est raffinée mais chaleureuse, soignée et super française : centres de table, chaises confortables et nappes d'un blanc immaculé.
La Marquière propose une cuisine régionale haut de gamme, et la carte, qui privilégie les produits de l'appellation Pays Cathare, tourne en fonction des saisons. Certaines spécialités sont les ravioles de foie gras de canard aux champignons et les noix de Saint-Jacques, le foie gras de canard au sésame. Le très célèbre cassoulet de Carcassonne est accompagné de canard et de porc confits, mais aussi de saucisses et de haricots, et gratiné au four, pour terminer sa cuisson lente au feu de la marmite en terre cuite ou cassoule, d'où son nom.

Comments


bottom of page